L’association des Scouts et Guides de France a pour but de contribuer à l’éducation des enfants et des jeunes et à leur engagement dans la vie sociale selon le but, les principes et les méthodes du scoutisme. Elle est ouverte à toutes et à tous, sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance. Elle offre un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir, de réussir ses projets et de vivre en communauté.

L’ensemble de ces enfants et de ces jeunes sont accompagnés dans leurs projets par 16 500 bénévoles, dont 12 500 ont moins de 25 ans. La force de l’engagement bénévole de ces jeunes adultes fait l’originalité de l’association. En moyenne, ils consacrent 500 heures par personne et par an au projet du mouvement.

Voir cette publication sur Instagram

Les scouts aussi ont droit à leur rentrée ! Si tu veux découvrir le scoutisme, n’hésites pas à prendre contact avec un groupe proche de ta ville 😉 ➡️https://www.sgdf.fr/nous-rejoindre/inscrire-votre-enfant #rentreescoute #scoutisme #guidisme #scoutsetguidesdefrance #jeunesse #sacs

Une publication partagée par Scouts et Guides de France (@scoutsetguidesdefrance) le

Une pédagogie adaptée en fonction de l’âge des enfants

Notre quotidien en tant que compagnon avant de partir pour l’Inde c’est ici.