Nous sommes Clémence, Enola, Chloé et Laureline. Quatre étudiantes pleines de vie, originaires du Nord-Isère. Alors que nos chemins se sont croisés sur les bancs de l’école, c’est via le scoutisme que nous avons décidé de mettre notre dynamisme au service d’autrui. Chemises vertes sur le dos et foulards autour du cou, à nous quatre, nous sommes l’une des équipes compagnons du groupe scout, Scouts et Guides de France, de la Tour du Pin.

En 2015 nous avons décidé de nous lancer dans un projet de solidarité à grande échelle. Nous avons créé un partenariat avec PACE Universal. Une ONG qui milite et agit pour l’éducation des femmes en Inde, afin d’améliorer la condition féminine indienne, changer les mentalités et construire une société de demain plus égalitaire.

Après trois ans de recherches de fonds afin de financer notre projet, nous avons pu rencontrer notre partenaire cet été. Nous avons passé un mois dans l’enceinte de son école : le Piyali Learning Center, situé dans la banlieue de Calcutta (Bengale Occidental).

Ce mois de rencontres fut pour nous une expérience inoubliable. C’est pourquoi nous vous proposons de (re)vivre numériquement cette aventure avec nous !