Si l’essence de Varanasi se concentre sur les ghats, ses rues sont également une foule d’émerveillements. Plongez à nos côtés dans le Chowk, le vieux quartier.

La mousson est arrivée en même temps que nous à Varanasi. Notre première nuitée sera marquée par une averse torrentesque. Le lendemain, une chaleur étouffante nous suivra tout du long de notre visite. Dès 9 heures, nous arpentons les ruelles de la ville. Le Chowk, la vieille ville, est un véritable dédale. Clémence nous fait la visite :

Notre vrai guide, c’était Prakash. Enfant de la ville, il considère la déesse Ganga (le Gange) comme sa propre mère. Il connait tous les recoins, légendes et merveilles de la ville. Nous le suivrons à travers le Chowk au rythme de ses explications. De ruelles en ruelles, il a su nous faire partager la spiritualité de la ville et la tolérance indienne.

« J’ai tellement de chance d’être né dans cette ville ancestrale. Je suis d’autant plus chanceux de guider aujourd’hui les personnes désireuses d’explorer cette ville sainte. Je veux transmettre la profondeur de cette ville, et ce qui n’est pas toujours écrit dans les livres. »

Prakash, notre super guide
Pour en apprendre plus sur la spiritualité de la ville.
Pour vivre les pujas nocturnes.